mercredi 21 janvier 2015

J+8

Un petit article histoire de faire les premières comparaisons (cliquez pour voir en grand) :
J'ai enfin un menton bien aligné avec mon front ! Mon nez paraît moins tiré vers le bas ; ça donne un nez en trompette mais bon...
Bien sûr, le disjoncteur n'a pas encore été utilisé, alors ce n'est pas le résultat final. D'ailleurs, on remarque que ma mâchoire du bas semble décalée vers la droite (peut-être pour compenser avec la future expansion). Quoiqu'il en soit, je n'ai plus une énorme béance, et je peux enfin fermer la bouche ! 

 Je dois tout le temps porter deux élastiques, à part quand je mange. Ils sont tous les deux accrochés à l'arrière sur le 8ème pilot en bas, puis sur le 2ème en haut, et enfin sur le 3ème & 2ème en bas, pour former des triangles.
Il est encore difficile de retrousser mes lèvres, donc ça fait plutôt mal de sourire. 










Là, c'est mon ouverture maximum avec mes élastiques. 
On remarque un petit écart entre mes deux incisives que je n'avais pas avant.














Et là, c'est l'ouverture max' sans mes élastiques. Ce n'est déjà pas mal ! 











Je tente d'exercer mes lèvres, en feignant des bisous ou des grimaces, mais c'est difficile. Je n'arrive toujours pas à les humecter. C'est tout bête, et pourtant...
Ce midi, j'ai tenté les œufs brouillés et c'est bien passé. Il suffit de les écraser un peu sur le palais, avec la langue. Après, il faut bien nettoyer par contre. Ca réveille vraiment de manger quelque chose de plus consistant !

Ce qui me "choque" le plus par rapport à avant, c'est d'avoir constamment la bouche fermée, sans effort. J'ai même une espèce de sensation fantôme, celle de mes dents du haut mordant ma lèvre inférieure - ce que je sentais quand ma bouche était au repos, auparavant.

Parler est toujours très fatiguant et difficile. Mes proches ne me comprennent pas toujours. Oh ! Bonne nouvelle, je ne bave plus ! Je sens suffisamment ma lèvre inférieure maintenant. D'ailleurs, je sens souvent des chatouillis dans mon menton. Ce n'est pas du tout désagréable, au contraire.
En tout cas, il n'y a aucune zone que je ne sens pas du tout. Certaines sont toujours engourdies, mais je sens quelque chose.  Je n'ose pas trop appuyer sur le bas de mon visage par contre (pour appliquer une crème, par exemple). J'ai l'impression que les plaques et vis sont à fleur de peau et que ça va me faire mal, haha.
Quand j'essaie de nettoyer mon nez (oui, je me suis légèrement mouchée, et ça va mieux ! L'huile pour nettoyer n'est vraiment pas efficace), ça fait un peu mal à la base. Je ne sais pas si ce sont les plaques, mais je n'insiste pas.

J'ai sûrement oublié d'autres détails, mais ça me reviendra dans d'autres posts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire