jeudi 4 juin 2015

J+ 5 mois (presque).

Cela va presque faire trois mois que je n'ai pas écrit, il est temps de s'y remettre un peu ! Le 10 juin, j'ai rendez-vous avec mon nouvel orthodontiste (celui qui prend la relève pour les finitions), et le 22 juin, je revois mon chirurgien.
Apparemment, l'orthodontiste devrait donner son feu vert pour enlever quelques bagues ce mois-ci, alors j'ai hâte !

J'avais arrêté d'écrire car il n'y avait pas vraiment de changement. A ce jour, j'ai totalement récupéré ma sensibilité, que ce soit au niveau du menton qu'à l'intérieur de ma bouche. Je peux plus ou moins manger tout ce que je veux, même du pain et de la viande. Je n'ose tout de même pas trop forcer sur des choses vraiment dures, mais peut-être que je pourrais, ce n'est que mon choix.
Selon moi, mes dents s’emboîtent bien ; il n'y a aucune sensation déplaisante, même si vous allez le voir, elles n'ont pourtant pas l'air de s’emboîter correctement.

Jusqu'à présent, j'avais toujours des élastiques pour abaisser les canines. Je vais voir ce que l'orthodontiste va me dire au prochain rendez-vous. Le seul bémol est que, sans ces élastiques, j'ai parfois mal à l'articulation gauche (là où les deux mâchoires s’emboîtent). Au plus douloureux, l'articulation craque même.
Je vais en parler au chirurgien la prochaine fois, mais ça n'arrive que rarement quand même.

Il n'y a rien d'autre à dire, tout est revenu à la normale, et je suis pleinement satisfaite de cette expérience ! :)  Maintenant, j'ai hâte que l'on m'enlève tout ça et que je sois tranquille. Pouvoir me brosser les dents correctement est ce qui me manque le plus - les brosses interdentaires, ça va deux minutes !

Maintenant, place aux photos ! J'ai fouillé mon disque dur pour trouver de vieilles horreurs, histoire de comparer.

Alors voici mon sourire d'avant, au naturel (âmes sensibles s'abstenir) :



















Sur la première photo, je crois que je faisais attention de ne pas "trop sourire", pour qu'on ne voit pas trop mes gencives - c'est pour vous dire ! 


Voici aujourd'hui mon sourire : 


Là, je force mon sourire au maximum, pour voir ce qu'on voit de mes gencives quand c'est poussé à l'extrême. On les voit un peu sur les côtés, mais sinon ça va. 

C'est vraiment le plus gros soulagement de cette opération.









Sur cette photo-ci, j'ai souri naturellement (enfin pour la photo quand même, alors c'est un peu figé...). 
J'ai hâte de voir quand les bagues seront enlevées, car elles obstruent vraiment la vue. J'ai donc toujours du mal à apprécier mon sourire. Ceci dit, c'est vraiment beaucoup mieux qu'avant ! 








Maintenant, je vous montre à quel point je peux ouvrir la bouche, et que ma mâchoire est mobile comme avant : 




Sur cette photo à gauche, on voit un petit écart entre les deux mâchoires. J'espère que ce n'est pas grave. En tout cas, je me sens bien avec ma nouvelle occlusion.








Et enfin, pour terminer, voici quelques photos de profil, de trois-quart, et de face, toutes fraîchement prises : 






















Et voilà ! Je pense que je vais reprendre les articles ces temps-ci, avec les nombreux rendez-vous à venir et, J’ESPÈRE, la dépose de l'appareil ! 

5 commentaires:

  1. Salut merci pour ton blog je voulait savoir si ton nez avait changer aprés l'opération?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Non, mon nez n'a pas du tout changé. Le chirurgien m'avait dit qu'il pourrait être plus remonté, mais je ne vois aucune différence avec avant.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La forme de mon visage n'a pas changé non plus, mis à part le fait que j'ai maintenant un menton bien sûr. Mais ça ne m'a pas donné un visage carré en tout cas. C'est juste mon visage d'avant, en plus harmonieux. :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer