dimanche 31 janvier 2016

1 AN APRES - Retrait des bagues - Fin de l'aventure.

Et voilà, c'est fini. Ça fait vraiment du bien quand ça s'arrête ! Je n'ai pas écrit de posts depuis un moment, car mon orthodontiste ne faisait que repousser la date du retrait de mes bagues.
Mes bagues de l'arcade supérieure ont été enlevées le 3 décembre 2015, et celles de l'arcade inférieure le 13 janvier 2016, soit un an jour pour jour après mon opération. Ô symbolique !

A ce dernier rendez-vous, l'orthodontiste m'a également posée un fil de contention derrière les incisives du bas, et m'a donnée un appareil à porter toutes les nuits.
Le moulage de cet appareil a été réalisé durant mon rendez-vous de décembre. Je pensais devoir me retaper la pâte horrible qui donne envie de vomir, mais j'ai été la première du cabinet sur laquelle on a testé une espèce de petite caméra qu'on passe le long de l'arcade, et qui reproduit celle-ci sur ordinateur. C'était beaucoup plus sympa que la pâte.

Cet appareil est vraiment discret, et on ne le sent même plus au bout de quelques minutes. Donc ça ne me dérange pas vraiment de porter ça toute ma vie - hors de question que mes dents ne bougent à nouveau !

Je n'ai pas spécialement eu mal quand il m'a arrachée les bagues. Ça fait plus peur qu'autre chose, surtout sur les petites incisives. En 20 minutes, tout était terminé, nettoyage compris.  Par contre, le truc qui tourne pour enlever la colle, ça... Instrument du diable. C'est comme si on mordait dans une glace aussi longtemps que le truc tourne. Horrible. Heureusement, ça passe vite.

Concernant les suites de l'opération, il n'y a rien à dire de plus. Tout va bien, tout est redevenu comme avant, mais en mieux !

Place aux photos :




Voilà ma tête finale, si je puis dire. Je suis très satisfaite du résultat ! Ceci dit, j'ai toujours du mal à me faire à mon sourire "avec les dents". J'ai l'impression qu'on voit toujours autant mes gencives, alors que ce n'est pas le cas. C'est psychologique, mais bon.


Voici maintenant le fil de contention, l'appareil de nuit, sa petite boite & la "fausse gencive" sur laquelle je le pose le matin.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire