dimanche 27 avril 2014

La pose du haut.

Ca y est, c'est le jour J. Je suis surexcitée, j'ai vraiment hâte que tout commence.

J'arrive, on se dit 'bonjour', je m'installe dans le fauteuil, blablabla. J'appréhende un tout petit peu. En effet, je me rappelle d'une heure à avoir la bouche écartelée par un truc en plastique plutôt horrible qui bloque les mâchoires, et d'une colle au goût pas top-top.
Il n'en a rien été. Décidément, mon ortho' est vraiment bien. Les trucs pour maintenir la bouche ouverte et dégagée sont beaucoup plus petits et moins gênants, et je n'ai même pas senti la colle une seule fois.
Ca s'est passé assez vite. Elle m'a remontrée les bagues qu'elle allait me mettre, les a mises, puis m'a montrée le fil. Il était très souple, ce qui était aussi différent de mon premier appareil. Une fois que tout était mis en place, son assistante m'a indiquée comment je devais me brosser les dents.
Ensuite, elle m'a donnée tout un tas d'accessoires : une brosse à dent spéciale, du dentifrice, de la cire au cas où l'appareil me grifferait les joues/lèvres, et une brossette interdentaire. Je n'avais rien eu avec mon premier orthodontiste. 

Enfin, elle me donne une feuille de remboursement pour 345€ de traitement (la moitié du semestre, donc). Je lui ai donnée un chèque, mais elle ne doit l'encaisser que le 15 mai, le temps que je reçoive d'abord l'argent. A ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu et je m'inquiète beaucoup ; il va falloir voir avec la LMDE... 

Ca fait vraiment bizarre d'avoir des bagues de nouveau. On ne sait pas vraiment où placer sa lèvre. J'aurais mis une bonne semaine à m'y habituer, surtout que mes dents vont me faire mal pendant au moins cinq jours. Rien d'insoutenable ceci dit. Le tiraillement venait principalement des incisives ; avec des Nurofens, ça passait. Je suis d'ailleurs allée en acheter directement après mon rendez-vous. 

Voici quelques photos que j'ai faites le jour même : 





On s'y habitue très vite, vraiment. Je pense que les gens n'y font pas vraiment attention non plus. Bon j'avoue, j'appréhendais un chouïa de retourner à la fac avec ça, mais ça s'est bien passé. Maintenant, je ne le remarque même plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire